Excursion Edimbourg: La région de Dumfries et Galloway

De bon matin, retrouvez votre guide au point de rendez-vous pour une excursion à moins d’une heure trente d’Edimbourg. Après les présentations et quelques explications sur le déroulement de la journée, prenez place dans le van de Chemin d’Ecosse

Première étape: Les rives de la Tweed

Votre guide vous conduit dans le sud de l’Ecosse, vers un lieu peu connu des touristes et qui mérite pourtant d’être visité ! Nous aimons appeler ce coin incroyable les “Highlands du Sud” ce qui laisse présager des paysages époustouflants.

Le château de Neidpath

Après 45 minutes de voiture, premier arrêt pour découvrir le charmant village de Peebles et les rives de la Tweed. Une petite balade d’une heure pour admirer les eaux du fleuves, le château de Neidpath et un aqueduc vieux de 150 ans. Laissez vous emporter par ce lieux chargé d’histoire et peut être même d’esprit…

Deuxième étape: « Les Highlands du sud »

Votre guide vous conduit ensuite sur les routes sinueuses de la vallée du Galloway. Un paysage insoupçonné et incroyablement beau. Observez d’abord le magnifique St Mary’s Loch avant de vous arrêter devant la plus grande cascade du Royaume-Uni, plus de 60 mètres de hauteur ! L’environnement est idéal pour profiter d’un pique-nique revigorant avant de partir sur le sentier de la cascade. 

La plus grande cascade du Royaume-Uni

La montée est assez difficile, on ne va pas vous mentir, de quoi faire travailler le cardio le temps de vos vacances ! Mais rien ne presse, prenez votre temps et profitez du paysage. 

Une fois au sommet, deux kilomètres vous séparent d’une surprise incroyable. Un spectacle à couper le souffle qui vous fera oublier tous ces efforts. De quoi ramener plein de souvenirs à la maison et se rappeler pourquoi il faut se battre pour l’environnement et la biodiversité

Votre guide vous offre une petite boisson chaude bien méritée avant d’entamer la descente. Cette randonnée de 2h30 est accessible à tous les niveaux, promis, nous l’avons fait avec un couple de 79 ans !

De retour au parking, il est déjà temps de rentrer à la capitale, de quoi être rentré pour l’apéritif.

A découvrir également avec Chemin d’Ecosse :

Excursion Edimbourg: Les Trossachs

Accompagné de votre guide, partez à l’aventure à moins de deux heures d’Edimbourg ! Il/elle vous emmènera à la découverte du magnifique Loch Lomond en faisant une pause à Blackness Castle, vous partirez ensuite à l’ascension d’une colline, en haut de laquelle vous aurez une vue imprenable sur le plus grand loch d’Ecosse. Une randonnée accessible à tous les niveaux !

Après une petite pause bien méritée votre guide vous fera découvrir quelques petites pépites de la région des Trossachs comme la Queen Elizabeth Forest et le sublime Loch Katrine.

Accompagné de votre guide, partez à l'aventure à moins de deux heures d'Edimbourg ! Il/elle vous emmènera à la découverte du magnifique Loch Lomond, vous partirez à l'ascension d'une colline, en haut de laquelle vous aurez une vue imprenable sur le plus grand loch d’Ecosse. Une randonnée accessible à tous les niveaux ! Après une petite pause bien méritée votre guide vous fera découvrir quelques petites pépites de la région des Trossachs, la Queen Elizabeth Forest, le sublime Loch Katrine et l’un des plus étonnant village du coin, traverser par une cascade !

Excursion Edimbourg: Les borders

Accompagné de votre guide, partez à l’aventure à une heure d’Edimbourg. Il/Elle vous emmènera à la découverte des magnifiques falaises du Sud-Est de l’Ecosse. Au cours d’une randonnée de deux heures le long de la côte, accessible à tous les niveaux, vous pourrez observer une faune dense et étonnante et profiter d’un panorama à couper le souffle !

Après une pause déjeuner bien mérité, votre guide vous conduira à la découverte des Scottish Borders. Une région chargée d’histoire, bucolique et romantique. Au rendez-vous, William Wallace, Dryburgh Abbaye et la rivière Tweed !