3 jours à Edimbourg, nos idées d’excursions

Excursions au départ d’Edimbourg

Découvrir la nature et la ville en un seul séjour

Nous proposons des excursions à la journée au départ d’Edimbourg, une activité idéale pour découvrir les trésors de la nature écossaise tout en profitant d’une des plus belles capitale d’Europe.

Montez dans le van Chemin d’Ecosse au point de rendez-vous en centre ville et laissez vous conduire vers des départs de randonnées accessibles à tous. Pas de panique, vous serez rentrés à temps pour profiter de votre soirée à Edimbourg.

Chemin d'Ecosse
Old Town, Edimbourg

Pour les visiteurs passant plusieurs jours en ville, nous proposons une offre spéciale pour bénéficier d’un tarif préférentiel pour nos 3 excursions d’affilée. Un excellent moyen pour découvrir la grande variété de paysages que propose l’Ecosse.

Les avantages du pack 3 jours

  1. Bénéficiez d’un tarif réduit de 10% sur votre aventure Écossaise. 
  2. Epargnez vous la location de voiture, en évitant la perte de temps du pick-up et du drop-off à l’aéroport, ainsi que les frais attenant au stationnement de la voiture (tout le centre ville est payant).
  3. Vous ne vous préoccupez pas de la navigation, vos guides connaissent par cœur les routes d’Ecosse, vous n’avez qu’à profiter du paysage. De plus, la conduite à gauche peut s’avérer compliquée pour les non-initiés.
  4. Partez l’esprit léger en sachant que nos guides sont sur place pour vous donner tous les conseils nécessaires pour un séjour réussi à Edimbourg
Pause café au sud d’Edimbourg

Bénéficier du pack 3 jours

Les réservations du pack 3 jours sont désormais ouvertes en suivant ce lien

Les avis de nos visiteurs

Nous laissons la paroles aux voyageurs sur notre page facebook, et nous sommes ravis de constater que nos excursions apportent une grande satisfaction aux personnes ayant choisi de faire confiance à Chemin d’Ecosse

Nos 3 excursions

Le sud et les Scottish Borders

Après un trajet de quarante minutes, allez déguster une bonne boisson chaude, offerte par votre guide, sur une belle plage de sable fin. De quoi se mettre en jambe avant le reste de la journée et profitez de la vue sur la mer du nord ! 

Vous remontez ensuite à bord du van pour une cinquantaine de minutes, votre guide vous parle de l’Ecosse, de son histoire, une belle manière de découvrir ce pays. 

Vous arrivez au départ d’une randonnée accessible à tous. Votre guide vous entraîne sur des sentiers le long de la côte. Ça monte un peu, mais rien de trop difficile ! L’effort est récompensé par une magnifique vue sur les falaises plongeant à pic dans la mer. 

Parfois des dauphins pointent le bout de leur nez alors soyez vigilant ! Des colonies d’oiseaux ont élu domicile sur un rocher au milieu de l’eau, c’est le moment de sortir vos jumelles. 

Après deux heures de marche retour au van, il est temps de déjeuner.

Vous reprenez la route pour une petite heure. La route est belle, le moment est idéal pour récupérer de la balade et profiter du confort du van.

Vous arrivez dans les Scottish Borders, le temps est venu de découvrir un peu plus en profondeur l’histoire de l’Ecosse. Votre guide vous emmène faire une balade à la rencontre de William Wallace, Sir Walter Scott et du patrimoine architectural écossais.

Au passage vous visitez la ruine de l’Abbaye de Dryburgh, une véritable plongée dans le Moyen-Âge écossais. 

La journée touche à sa fin, vous reprenez place dans le van, une heure de route vous attend pour arriver à Edimbourg. L’heure de l’apéro a sonné !

RESERVER L’EXCURSION DANS LES SCOTTISH BORDERS

Les Trossachs

Après une quarantaine de minutes de route, découvrez le charmant village de Blackness, sur les rives du Firth of Forth.

Votre guide vous accompagnera le long de la plage jusqu’au château de Blackness d’où vous pourrez admirer des remparts vieux de plusieurs centaines d’années.

Votre guide vous conduit ensuite au cœur du parc national des Trossachs, réputé et très apprécié des habitants des Lowlands pour ses montagnes, ses lochs et ses activités en extérieur. 

Blackness Castle

Après une heure de route, vous arrivez au départ de la randonnée. Votre guide vous emmène sur un superbe sentier. Il vous faudra un peu d’énergie car celui-ci monte pour atteindre une vue incroyable sur le Loch Lomond, le plus grand d’Ecosse.

L’ascension dure environ 25 minutes, rien de très long mais de quoi faire travailler le palpitant ! Cette randonnée vous offre une vraie plongée dans la nature écossaise. Elle dure environ 1h et est accessible à tous les niveaux du moment que l’on prend son temps ! (pour les enfants à partir de 8 ans) 

A la fin de la randonnée profitez de votre pique-nique bien mérité.

Pause bien méritée en face du Loch Lomond

Après cette petite pause, reprenez place dans le van et partez à la découverte de la Queen Elizabeth Forest. Votre guide vous emmène dans un petit coin privilégié au pied d’une cascade.

Ensuite, direction le très beau Loch Katrine pour une balade le long de sa rive. Le dépaysement est total.

C’est le coup de cœur de Chemin d’Ecosse.

RESERVER L’EXCURSION DANS LES TROSSACHS

Dumfries & Galloway

Votre guide vous conduit dans le sud de l’Ecosse, vers un lieu peu connu des touristes et qui mérite pourtant d’être visité ! Nous aimons appeler ce coin incroyable les “Highlands du Sud” ce qui laisse présager des paysages époustouflants.

Après 45 minutes de voiture, premier arrêt pour découvrir le charmant village de Peebles et les rives de la Tweed. Une petite balade d’une heure pour admirer les eaux du fleuves, le château de Neidpath et un aqueduc vieux de 150 ans. Laissez vous emporter par ce lieux chargé d’histoire et peut être même d’esprit…

Promenade bucolique le long de la Tweed

Votre guide vous conduit ensuite sur les routes sinueuses de la vallée du Galloway. Un paysage insoupçonné et incroyablement beau. Observez d’abord le magnifique St Mary’s Loch avant de vous arrêter devant la plus grande cascade du Royaume-Uni, plus de 60 mètres de hauteur ! L’environnement est idéal pour profiter d’un pique-nique revigorant avant de partir sur le sentier de la cascade. 

La montée est assez difficile, on ne va pas vous mentir, de quoi faire travailler le cardio le temps de vos vacances ! Mais rien ne presse, prenez votre temps et profitez du paysage. 

Une fois au sommet, deux kilomètres vous séparent d’une surprise incroyable. Un spectacle à couper le souffle qui vous fera oublier tous ces efforts. De quoi ramener plein de souvenirs à la maison et se rappeler pourquoi il faut se battre pour l’environnement et la biodiversité. 

Succession de cascades dans la région de Dumfries & Galloway

Votre guide vous offre une petite boisson chaude bien méritée avant d’entamer la descente. Cette randonnée de 2h30 est accessible à tous les niveaux, promis, nous l’avons fait avec un couple de 79 ans !

De retour au parking, il est déjà temps de rentrer à la capitale, de quoi être rentré pour l’apéritif.

RESERVER L’EXCURSION DUMFRIES & GALLOWAY

Conclusion

Rien de mieux que de visiter un pays accompagné d’un guide ! Profitez de notre offre spéciale pour nos 3 excursions à – £10 en réservant directement depuis le site de réservation dédié.