L’Ecosse est fière de son riche patrimoine rugbystique et les week-ends de rugby international sont toujours des évènements inoubliables. Prévoir son voyage autour d’un match de rugby ? Une excellente idée que Chemin d’Ecosse sera ravi de vous aider à mettre en place.

Vivre un match de rugby au coeur des tribunes
La majorité des matchs internationaux d’Ecosse se jouent au BT Murrayfield Stadium. Assister à l’un d’entre eux est un moment unique. Vous aurez le bonheur de vivre la camaraderie et l’ambiance exceptionnelle qui règne chez les fans écossais.
Prévoir son séjour à Edimbourg, lors d’un match de rugby international, demande un peu d’organisation. Les places se vendent comme des petits pains; nous vous recommandons d’acheter vos billets le plus vite possible, pour cela inscrivez-vous aux différentes alertes. Par ailleurs, les B&B et hôtels augmentent nettement leurs prix lors de ces week-ends. Le plus tôt vous pourrez réserver mieux cela sera pour votre portefeuille.
Pour vivre un match de rugby au cœur des tribunes à des tarifs plus abordables, n’hésitez pas à vous renseigner sur les matchs des moins de 20 ans lors du tournoi des six nations. Une belle expérience pour découvrir les espoirs du rugby de demain !

Vivre le rugby écossais pour les plus petites bourses
Pour profiter de l’ambiance rugby à l’écossaise pour un plus petit budget, Edimbourg offre plein de possibilités. Notamment nos deux beer gardens favoris ; The Pear Tree et the Three sisters. Vous pourrez vivre les matchs sur grands écrans, entourés de supporters de toutes les nationalités et vous ambiancez pendant les mi-temps sur de la musique live. Comme les écossais et écossaises, sortez votre plus belle tenue et profitez de la fête.

Pour vous loger et rester plongé dans l’ambiance, n’hésitez pas à réserver un lit dans l’une des auberges de jeunesse de la Old Town, nos favorites : Castle Rock Hostel et Kick Ass Grassmarket.
Les compétitions à ne pas manquer
Le tournoi des six nations est une compétition de rugby. Elle est disputée chaque année en février et mars par les équipes d’Angleterre, d’Ecosse, de France, du Pays de Galles, d’Irlande et d’Italie. Ce tournoi est un incontournable à Edimbourg. Les week-ends de compétitions, la capitale vit au rythme des matchs. Chaque pub, chaque bar, diffuse les matchs, les rues sont pleines de supporters et la fête bat son plein. Au cours du tournoi, un match à ne pas manquer : la rencontre annuelle entre l’Angleterre et l’Ecosse; au bout duquel est attribuée la Calcutta cup au vainqueur, le plus ancien trophée de l’histoire du rugby.
La tournée de tests matchs internationaux qui se déroule en automne; offre l’opportunité d’assister à des rencontres entre les équipes de rugby de l’hémisphère nord et l’hémisphère sud.
La journée des finales de la BT cup au BT Murrayfield Stadium; le lieu idéal pour vivre l’apogée exaltante de la saison de rugby écossaise.
Des équipes de toute l’Écosse s’affrontent lors de la saison; jusqu’à ce qu’il n’en reste que quelques-unes en lice pour la coupe d’argent lors du Super Saturday fin avril. Les finales des BT Cup, BT Shield, BT Bowl, Sarah Beaney Cup, BT Women’s Bowl et BT Women’s Plate sont toutes organisées le même jour, où les équipes masculines et féminines tenteront de décrocher la victoire.