Notre top 3 des excursions en français depuis Édimbourg

Excursions en français depuis Edimbourg

Découvrir la nature et la ville en un seul séjour

Nous proposons un top 3 d’excursions en français au départ d’Edimbourg, une activité idéale pour découvrir l’Ecosse le temps d’une journée.

Montez dans le van en centre ville et laissez vous conduire par votre guide français vers les paysages fantastiques écossais. Pas de panique, vous serez rentrés à temps pour profiter de votre soirée à Edimbourg.

Chemin d'Ecosse
Notre point de rendez-vous est dans Old Town à Edimbourg (centre-ville)

Nos 3 excursions en français depuis Edimbourg

1. Le sud et les Scottish Borders

Pour cette excursion en français depuis Edimbourg, c’est rendez-vous 9h (ideal pour faire une grasse mat’ pour ceux qui ont choisi le pack 3 jours).

Nous prendrons la direction sud vers les rivages de la mer du Nord. Nous ferons un premier arrêt sur la splendide baie de Belhaven.

Belhaven Bay (Dunbar) – Excursion en français depuis Edimbourg avec Chemin d’Ecosse

Nous continuerons ensuite notre route en direction du sud en passant par de beaux paysages de falaises et de campagnes. Notre objectif: les falaises de St Abbs.

Une réserve naturelle où se cachent les plus beaux spécimens d’oiseaux marins, et d’où vous pourrez admirer baleines et phoques (si nous avons de la chance).

Quoiqu’il en soit, cette marche de 2h sans difficultés nous promet des paysages à couper le souffle qui font de cette excursion un de nos plus grand succès encore aujourd’hui !

Observation de dauphins à St Abbs avec Will

Après le pique-nique nous prendrons la route pour nous diriger vers l’intérieur des terres. Une très belle route qui passe dans les paysages bucoliques des Scottish Borders.

Nous arrivons finalement à Dryburgh où nous visiterons les ruines d’une abbaye romantique datant du XIIème siècle. C’est l’occasion d’une belle promenade culturelle au sein d’un des plus beau monument historique de la région.

Simone qui découvre les ruines romantiques de l’Abbaye de Dryburgh

Cette excursion en français au départ d’Edimbourg se terminera sur une marche en sous-bois qui nous mènera à l’imposante statue de William Wallace, grand héros écossais.

C’est la tête pleine de beaux souvenirs que nous vous déposerons sur les coups de 17h30 pour que vous profitiez de votre soirée sur Edimbourg.

2. Les Highlands

Pour cette excursion en français au départ d’Edimbourg, c’est rendez-vous 8h30 à l’adresse indiquée, nous vous accueillons dans le petit van 7 places de Chemin d’Ecosse.

Direction le château de Blackness (décors Outlander) pour un premier arrêt café. Rien de mieux que de se dégourdir les jambes et apprendre à se connaître au pied de ces murailles impressionnantes datant du XVème siècle.

Blackness Castle une forteresse médiévale remarquablement préservée et décors d’Outlander

Puis nous continuerons notre périple vers l’ouest et le Loch Lomond. Notre prochain arrêt est le petit village de Luss qui offre une des plus belles vue sur ce gigantesque Loch. Votre guide vous présentera la région et vous montrera quelques surprises cachées dans ce village typique

L’aventure continue sur les rives du Loch Lomond qui nous offrent de fantastiques panoramas mélangeant montagnes et loch à perte de vue.

Luss, petit village typique et préservé sur les rives du Loch Lomond

Nous déboucherons sur de belles vallées, et c’est au creux de l’une d’elle que nous prendrons un pique-nique en pleine nature.

Après un repos bien mérité, notre excursion nous amènera encore plus au nord à travers Rannoch Moor et jusqu’aux Three Sisters de la vallée de Glencoe. Votre guide vous offrira de nombreux points d’arrêt pour marcher et faire de très belles photos.

Simone qui joue dans la vallée de Glencoe au pied des Three Sisters

De retour de Glencoe, nous attaquerons les Trossachs par l’est et ses paysages grandioses mêlants forêts, loch et montagnes. Nous ferons un ultime arrêt au pied du loch Lubnaig et nous rentrerons à Edimbourg.

3. Le Perthshire

Rendez-vous le matin à 8h30 à notre point de rendez-vous en centre ville pour vos excursions en français depuis Edimbourg.

Une fois que tout le monde est bien arrivé, nous prendrons la route vers notre premier arrêt à South Queensferry. Une pause indispensable en face des fameux ponts pour prendre un café, se dégourdir les jambes et vous présenter la région.

Simone qui pose fièrement devant le Forth Bridge à South Queensferry

Nous continuerons ensuite notre aventure plein nord ! Notre prochaine étape est le petit village typique de Dunkeld. Nous marcherons le long de la Tay et nous irons voir les fabuleux parcs de sa cathédrale de plus de 800 ans !

Ensuite, direction le château de Blair. Arrivés au château, nous prendrons le temps d’admirer ce bâtiment imposant niché au creux d’une des plus belles vallée d’Ecosse et nous parcourrons ses bois aux arbres plusieurs fois centenaires.

Blair Castle niché au creux de la vallée pour contrôler les routes militaires du Nord.

Une fois le ventre bien rempli, nous prendrons la route vers la Queen’s View. Un incroyable point de vue sur le Loch Tummel que la reine Victoria elle-même trouva si beau qu’elle ne pu s’empêcher de lâcher un cri de stupeur (elle n’avait pas tort).

Cette route scénique débouchera finalement sur la forêt de l’Hermitage. Une belle forêt dans laquelle se cache une cascade et un lieu de retraite magique.

La forêt de l’Hermitage qui abrite des ruines bien cachées.

C’est le coeur rempli de belles découvertes que nous vous déposerons à Edimbourg sur les coups de 18h, et vous pourrez ainsi profiter de votre soirée en vous remémorant les beaux souvenirs de la journée.

Les avis de nos visiteurs sur les excursions en français depuis Edimbourg

Nous laissons la paroles aux voyageurs sur notre page facebook, et nous sommes ravis de constater que nos excursions apportent une grande satisfaction aux personnes ayant choisi de faire confiance à Chemin d’Ecosse

Bénéficier du pack 3 jours

Les avantages du pack 3 jours

Pour les visiteurs passant plusieurs jours en ville, nous proposons une offre spéciale pour bénéficier d’un tarif préférentiel pour nos 3 excursions en français au depuis Edimbourg. Un excellent moyen pour découvrir la grande variété de paysages que propose l’Ecosse.

  1. Bénéficiez d’un tarif réduit de 10% sur vos excursions en français depuis Edimbourg 
  2. Vous vous épargnez la location d’une voiture, en évitant la perte de temps du pick-up et du drop-off à l’aéroport, ainsi que les frais attenant au stationnement de la voiture (tout le centre ville est payant).
  3. Vous ne vous préoccupez pas de la navigation, vos guides connaissent par cœur les routes d’Ecosse, vous n’avez qu’à profiter du paysage. De plus, la conduite à gauche peut s’avérer compliquée pour les non-initiés.
  4. Partez l’esprit léger en sachant que nos guides sont sur place pour vous donner tous les conseils nécessaires pour un séjour réussi à Edimbourg
Pause café au sud d’Edimbourg – Excursion en français depuis Edimbourg

Pour réserver votre pack trois jours cliquez ici –> lien

Privatisation

Vous pouvez aussi privatiser notre van et son guide français pour la journée. Si vous souhaitez construire votre propre itinéraire n’hésitez pas à nous contacter juste ici

Quelques exemples :

  • Visiter des distilleries, comme celle de Glenkinchie ou Glengoyne
  • Visiter les décors de votre série préférée Outlander.
  • Organiser une journée exceptionnelle d’EVG ou d’EVJF à votre meilleur.e ami.e

Conclusion

Rien de mieux que de visiter un pays accompagné d’un guide ! Profitez de notre offre spéciale pour nos 3 excursions à – £10 en réservant directement depuis le site de réservation dédié.