Visiter l’Ecosse depuis Edimbourg: Les Cairngorms

Visitez l’Ecosse depuis Edimbourg avec votre guide francophone.  De bon matin, retrouvez votre guide au point de rendez-vous pour une excursion à moins de deux heures de la capitale. Après les présentations et quelques explications sur le déroulement de la journée, prenez place dans le van de Chemin d’Ecosse

Première étape: pause café à Queensferry

Après 35 minutes de voiture, découvrez le charmant village de Queensferry d’où vous pourrez admirer le mythique pont rouge du Firth of Forth. Datant de 1890 ce pont est devenu l’un des symboles de l’Ecosse. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est les ingénieurs Sir John Fowler et Sir Benjamin Baker qui en sont les créateurs.

Queensferry – Visiter l’Ecosse depuis Edimbourg

Deuxième étape: La féerique forêt de l’hermitage

Continuez la route vers le nord et faites une escale pour découvrir la magique forêt de l’hermitage. Accompagné par votre guide déambulez au cœur de cette forêt enchanteresse, faites appel à votre imagination et laissez vous emporter par les mythes et légendes écossaises. Quelque soit la saison, cette forêt ne vous laissera pas indifférent.

Forêt de l’Hermitage – Visiter l’Ecosse depuis Edimbourg

Troisième étape : La vallée de Glen shee

Votre guide vous emmène à la découverte d’un des plus grands parcs naturels d’Ecosse, le parc national des Cairngorms, doté des plus grandes montagnes du Royaume-Uni. Vous pourrez y observer une faune et une flore incroyables et des paysages à couper le souffle.

La vallée de Glen Shee – Visiter l’Ecosse depuis Edimbourg

Quatrième étape  : Les jardins de Blair Castle

Finissez votre journée en beauté par la visite des jardins de l’incroyable château de Blair Castle. Laissez vous envoûter par la blancheur de cet édifice et porter par le son de la cornemuse.

Blair Castle -Visiter l’Ecosse depuis Edimbourg